1/ Pouvoir de dissolubilité :

L’eau pure (H20), pratiquement inexistante sur terre, est un solvant naturel performant. La vapeur d’eau exempte de sels minéraux est un gaz au pouvoir nettoyant très efficace.

2/ Relation pression / température :

La température de vaporisation de l’eau augmente lorsque la pression augmente. Par exemple, sous une pression de 6 bar, la température d’ébullition est de 158°C ; 7 bar = 164°C; 10 bar = 179°C).

Un procédé éco-responsable

Le BIONETTOYAGE VAPEUR permet d'adopter une démarche Eco Responsable. Les nettoyeurs vapeur  Concept Vapeur permettent d'économiser l'eau tout en obtenant un résultat de très haute qualité :

  • suppression des produits chimiques polluants
  • économie d’eau (jusqu’à 200 fois moins d’eau)
  • moins d’effluents polluants à traiter
  • absence de biofilm résiduel : les surfaces restent propres plus longtemps.

Les nettoyeurs vapeur Concept Vapeur ne nécessitent que très peu d'énergie grâce à leur isolation de chaudière renforcée. La simplicité d'utilisation et l'ergonomie permettent une utilisation journalière, tout en réduisant les Troubles Musculo Squelettiques. La CNAMTS (Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés)  et la CRAMIF (Caisse Régionale d’Assurance Maladie d’Ile de France)  subventionnent l'achat des nettoyeurs vapeur Concept Vapeur auprès des entreprises désireuses d'apporter de nouvelles solutions à leurs employés.

Désinfection thermique

Validation de la norme de désinfection
NFT 72-110 depuis mai 2018

Téléchargez le rapport

Laboratoire VIRHEALTH certifié ISO 9001-2015
reconnu par son sérieux et son professionnalisme,
à la pointe de la technologie, secteur recherche
virologie et pathologie humaine de VIRPATH

Le  Bionettoyage Vapeur

Efficace et respectueux de l'environnement... Elimination du biofilm chimique par un nettoyage de très haute qualité  :

La vapeur d’eau à haute température est un solvant naturel aux propriétés nettoyantes  exceptionnelles. La vapeur d’eau décolle les salissures adhérentes pour les faire passer d’un support à un autre.

Une désinfection thermique :

Pas de risques de développer de résistance bactérienne. Elimination du risque d’allergie par les produits chimiques pour les utilisateurs.

L’association de la vapeur d’eau et de la microfibre pour une efficacité optimale :

 

 

 

 

 

La force électrostatique de la microfibre permet de séquestrer les salissures et micro-organismes sans force mécanique importante.

Le CTIP (centre technique des industries de la propreté) a validé l’activité bactériostatique de la microfibre : la micro-fibre a pour effet de stopper la prolifération microbienne.

Une méthode reconnue et validée par la Haut Conseil de la Santé Publique et la SF2H depuis septembre 2010.(voir document ici )