Bionettoyage Vapeur

Rapport d’essai NFT 72-110 (Document complet sur demande)

Télécharger

Quelques propriétés physiques

Relation Pression/Température

    La température de vaporisation de l’eau augmente lorsque la pression augmente. Par exemple, sous une pression de 6 bars, la température d’ébullition est de 158°C; 7 bars = 164°C; 10 bars = 179°C.

Le pouvoir de dissolubilité de la vapeur

    L’eau pure (H2O), pratiquement inexistante sur terre , est un solvant naturel performant. La vapeur d’eau exempte de sels minéraux est un gaz au pouvoir nettoyant très efficace.

Propriétés thermiques de l'eau

    1 litre de vapeur d’eau nécessite une quantité importante d’énergie appelée chaleur latente de condensation. Le changement d’état d’un litre d’eau en vapeur nécessite 5 fois plus d’énergie que pour élever sa température de 0°C à 100°C

EFFICACE ET RESPECTUEUX

Elimination du Biofilm chimique

    L'eau à haute température est un solvant naturel aux propriétés nettoyantes exceptionnelles. La vapeur d’eau décolle les salissures adhérentes pour les faire passer d’un support à un autre. Une désinfection thermique: Pas de risques de développer de résistance bactérienne. élimination du risque d’allergie par les produits chimiques pour les utilisateurs.

Association vapeur d’eau et microfibre

    La force électrostatique de la microfibre permet de séquestrer les salissures et micro-organismes sans force mécanique importante. Le CTIP (Centre Technique des Industries de la Propreté) a validé l’activité bactériostatique de la microfibre : la micro-fibre a pour effet de stopper la prolifération microbienne.
Translate »